image

Mohamed VI ..

Un roi qui révéla fidèlement une personnalité toute singulière et rare dans le monde des gouvernants.


Encore jeune prince héritier, tous le savaient bienveillant et affectif, l’on savait sa sincérité et son authenticité, son obligeance, son amabilité et sa courtoisie envers les autres, tous les autres.
Personne n'ignorait sa disponibilité auprès du peuple et au cœur du peuple, ce qui le prépara à régner sur les cœurs avant de régner en souverain et en homme politique.


Toutefois son amabilité et sa souplesse, n’empêchent pas pour autant, sa franchise, sa transparence et sa force de caractère à ressurgir à toutes épreuves.
Attaché à tenir sès promesses sans rémission, il suscita la fascination, l’admiration, l’estime et le respect de tous.


Un roi actif, énergique et vigoureux, persuadé que c’est en agissant sans trêve et avec audace sur le terrain qu’on dénoue les obstacles.
Un personnage d'exception, demeurant en toutes circonstances modeste et lucide, à qui importe indéfiniment de servir la patrie et le genre humain, par l’agilité et la virtuosité politique,la défense des territoires et les rénovations sociales. 

Fort conscient de ses engagements et de ses aspirations pour son pays, il s’entoura d’une élite de marocains appartenant à des milieux sociaux variés et dont il éprouve la plénitude morale, la fibre patriotique et la compétence irréprochable, pour les avoir côtoyé ou les avoir repérés dans leurs parcours de citoyens probes et vertueux.
Donnant ainsi naissance à un phénomène social inédit et sans précédent, qui fit florès pour la première fois dans l'histoire du royaume ; la brillante génération Mohamed VI, qui des jeunes et des citoyens ordinaires, aux cadres publics et privés, en passant par les hauts responsables et les décideurs et jusqu’aux cercles du pouvoir, l’identification à un roi dynamique, clairvoyant et de grande volonté, se veut à l’unanimité et dans toutes les sphères et toutes les assises, politiques, sociales et culturelles et dans les mouvances associatives et les ONG.
Un rajeunissement à toutes les strates du royaume, avec une même visée collective : suivre l’exemple royal de l’édification du Maroc nouveau.