Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ali Amzine ... pensée libre !
24 janvier 2018

Doux Charmeur ... !

 

Preparer-voyage-Maroc

 
Doux charmeur
 
 
Je te chante ô mon pays
 
 Au rythme des jours de ma vie
 
Beau musicien qui m’inspire
 
Je te dois mon rêve mon paradis
 
Et la saveur des jours bénis
 
 *****
Doux charmeur de mes rêveries
 
Je suis fait de tes senteurs
 
De tes parfums de tes couleurs
 
Témoins de mes jours heureux
 *****
Aux pays lointains je conterai
 
Tes merveilles et ta magie
 
Ton cœur toujours à rire
 
Ton ciel bleu de saphir
 
Et les romances de ta lyre
*****
 
Dieu, roi, patrie, gloire
 
Auxquels nos cœurs battent si fort
 
Et nos veines vibrent de vigueur
*****
 
Je conterai tes près luisants
 
Tes sentiers paisibles et tes saisons
 
D’abondance débordant
 
Du fruit que ton sol a pensé
*****
 
Je conterai tes bleus ruisseaux  
 
Tes océans de champs de blé
 
Et d’oliveraies verdoyants
*****
 
Tes fleurs d’amandes couleur du temps
 
Tes palmiers verts sur trame d’azur
 
Ornés de monts aux chapeaux blancs
 
Rien ne t’effacera des mémoires
 
Nul ne te fera quitter les cœurs
 
Les jours se lèvent pour t’embellir
 
Le temps ne te fera jamais vieillir
*****
 
Ta terre belle, jeune et sage
 
Comme ton ciel n’aura pas d’âge
 
Nos poumons te respirent partout
 
Même loin de toi tu es en nous
*****
 
Ô noble terre fortunée
 
Bénie soit la main qui t’a défrichée
 
Béni soit ton faîte noble et sublime
 
Et béni soit ton souverain magnanime

 

maroc-desert-tur-850x350

Publicité
Publicité
Commentaires
Ali Amzine ... pensée libre !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 247
Publicité